Soigner les bobos avec les huiles et les granules

Après les pierres, il fallait que je poste un petit article sur deux autres médecines naturelles que nous utilisons régulièrement et qui arrivent très bien à soigner nos petits bobos. Les vertus des plantes sont extraordinaires. Certaines huiles essentielles sentent très bon et nous aident à dormir ou à décompresser, d’autres font disparaître les angines aussi bien que des antibios.

Il me semble avoir découvert les huiles essentielles dans le livre « Le charme discret de l’intestin ») en tout cas, c’était dans un livre et non pas sur NRJ12 🙂 Puis dans ma librairie préférée, je suis tombée sur « la bible des huiles essentielles » de Danièle Festy. Ce livre est super. Les bobos les plus banals y sont répertoriés avec la manière de les soigner, des conseils pour faire préparer ses antidotes en pharmacie mais surtout, des conseils globaux pour prendre soin de sa santé sans avoir forcément besoin de passer par les huiles (de la prévention). Dès que j’ai un petit bobo, je saute dessus, idem pour mon chéri. J’ai stabilobossé tous les maux qu’on attrapait régulièrement puis j’ai fait une liste des huiles dont on avait besoin pour les soigner. j’ai ensuite commencé notre collection d’huile. Aujourd’hui, notre liste est complète et nous attendons le prochain bobo 🙂

J’ai réussi à guérir plusieurs angines grâce aux HE (parfois même à strepto et sans la refiler aux autres) en quelques jours sans avoir autant de douleur que d’habitude et j’ai également retrouvé rapidement ma voix après plusieurs extinctions. J’aime m’endormir avec l’HE de lavande vraie ou m’apaiser grâce à la camomille romaine. On m’a fait découvrir récemment les vertus de l’HE de géranium rosat qui tiendrait à distance les personnes pas très sympas et ça marche !

Ensuite j’ai découvert les granules homéopathiques. Surtout parce qu’on en donne régulièrement à Petite Moi lorsqu’elle se cogne mais aussi parce que les granules de Cyclamen 9ch avait également des effets sur mes migraines ophtalmiques. Elles réussissaient à réduire la puissance de la migraine. Alors j’ai également acheté un livre, j’ai fait pareil que pour le livre d’huiles essentielles et j’ai fait ma liste de granules, également presque complète à ce jour.

Évidemment, nous sommes au courant qu’il ne faut pas s’amuser avec les huiles essentielles et que certaines sont même toxiques pour les enfants ou les chats ou lorsqu’on y est exposé trop longtemps, c’est pourquoi nous n’utilisons jamais une huile sans recourir au livre. La seule HE que nous avons utilisée pour notre fille est celle de lavande vraie pour son eczéma. On l’avait auparavant diluée avec de l’huile végétale de macadamia avant de l’appliquer sur ses taches. On ne fait jamais infuser d’HE dans l’appartement justement à cause du chat et de la petite. Bref, nous sommes très prudents.

Avec les granules, les dangers sont moindres. Pour ce qui est de notre fille, jusqu’à maintenant, nous n’avons utilisé que l’arnica et la chamomilla vulgaris pour les poussées dentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :